Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Les compagnies d’assurances ont les moyens de participer à l’effort collectif», avancent deux courtiers neuchâtelois

Deux courtiers neuchâtelois estiment que les compagnies d’assurances pourraient participer à l’effort économique contre le Covid-19 en supprimant le délai de carence pour la perte de gains en cas de maladie. Ils le disent dans une lettre ouverte.

06 avr. 2020, 19:22
Laurent Girardin (g.) et Benjamin Waefler (d.), directeurs associes chez Squar, estiment que les compagnies d'assurance pourraient en faire plus contre les effets économiques du covid-19.

Les assureurs privés doivent davantage participer aux efforts pour limiter les dégâts économiques provoqués par le Covid-19. C’est la conviction de deux patrons neuchâtelois, Laurent Girardin et Benjamin Waefler, directeurs associés de Squar, société établie à Marin qui emploie six personnes dans le courtage.

Dans une lettre ouverte adressée aux assureurs et à leur faîtière, les deux spécialistes proposent qu’en raison des circonstances extraordinaires, les salaires des employés en arrêt de travail soient pris en charge par les compagnies dès le premier jour d’absence, plutôt que d’attendre le délai imposé par la plupart des contrats d’assurance perte de gain.

En Suisse, lorsqu’un employé est malade, il continue à toucher son salaire. Les entreprises s’assurent contre ce risque, en contractant des assurances perte de gain, auxquelles cotisent employeurs et employés.

A lire aussi: Coronavirus: nous répondons à vos questions

La plupart des contrats comprennent un délai de carence d’un à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias