Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les CFF recrutent à l'étranger

La régie fédérale a des besoins en personnel que la Suisse ne suffit pas à couvrir. A l'occasion, elle se permet de prospecter les marchés du travail allemand et français.

20 avr. 2012, 00:01
data_art_5949951

"Il est inadmissible et honteux qu'une régie publique comme les CFF organise des campagnes de recrutement à l'étranger", s'exclame le conseiller national Yannick Buttet (PDC, VS). "Je vais tout faire pour mettre fin à cette pratique." L'existence de ces campagnes a été confirmée hier par le Conseil fédéral. Dans sa réponse à une question du parlementaire valaisan, il indique que les CFF ont prospecté le marché du travail français à deux reprises, en 2010 et en 2012. Interrogée, la porte-parole des CFF Patricia Claivaz précise que de telles campagnes ont également eu lieu en Allemagne. Elle minimise cependant leur portée: "Il s'agit de ballons d'essais destinés à résoudre des problèmes de sous-effectifs dans certains secteurs uniquement. Nous n'avons jamais eu l'intention de généraliser cette pratique. Il s'agit d'actions ponctuelles."

Avec leurs 28 600 employés, les CFF sont l'un des principaux employeurs de Suisse. L'entreprise est en plein boom. Compte tenu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias