Les certificats Covid basés sur les tests sérologiques ne peuvent être délivrés actuellement

Pour éviter l’élaboration de faux, il n’est plus possible de se faire délivrer un certificat Covid «suisse» par la détection d’anticorps au moins jusqu’à la fin de la semaine. Les autres types de pass ne sont pas concernés par le problème technique.
18 nov. 2021, 12:17
Les certificats Covid basés sur le résultat d'un test sérologique ne sont valables qu'en Suisse.

La Confédération ne délivre actuellement pas de certificats Covid basés sur le résultat de tests sérologiques en raison d’un problème technique. L’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT) a désactivé cette fonctionnalité au moins jusqu’à la fin de la semaine.

Après l’introduction du système mardi, nous avons constaté que des certificats erronés pouvaient être délivrés dans des cas exceptionnels, a écrit l’OFIT jeudi dans un communiqué.

L’introduction de ce système a été annulée par mesure de précaution, précise l’Office. Des tests intensifs sont actuellement en cours et l’OFIT prévoit d’émettre à nouveau des certificats basés sur les tests sérologiques dès la fin de la semaine.



Selon les informations fournies, l’établissement et le contrôle de tous les autres types de certificats Covid fonctionnent, qu’il s’agisse des certificats pour les personnes vaccinées, testées ou encore celles pouvant attester d’une maladie antérieure.

Le Conseil fédéral avait décidé début novembre de délivrer des certificats Covid basés sur le résultat d’un test sérologique. Ceux-ci ne sont valables qu’en Suisse, la plupart des pays de l’UE ne reconnaissant actuellement pas de tels certificats.