Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Tessin prend des mesures pour limiter la concentration de particules fines

Vitesse limitée à 80 km/h sur l'autoroute, interdiction de dépasser pour les camions, chauffage limité dans les bâtiments publics... le Tessin est contraint de prendre des mesures drastiques pour limiter l'impact de la pollution aux particules fines qui frappe les régions de Lugano et de Mendrisio.

30 janv. 2017, 10:30
Les autorités demandent aux Tessinois de privilégier les transports publics.

La concentration des particules fines (PM10) dans les régions de Lugano et Mendrisio a largement dépassé ce week-end le taux limite de 50 μg/m3. Les conditions atmosphériques ne devant pas changer avant jeudi, des mesures urgentes sont appliquées depuis lundi à 10h00.

La vitesse est limitée à 80 km/h sur l'autoroute A2 entre Chiasso et Rivera ainsi que sur la semi-autoroute A394 entre Mendrisio et Gaggiolo, a annoncé le Département cantonal du territoire dans un communiqué. En outre, les poids lourds n'ont pas le droit de dépasser. La population se voit recommander d'utiliser les transports publics ou le vélo.

Par ailleurs, dans les immeubles de l'administration cantonale situés dans la région du Sottoceneri et chauffés à l'huile ou aux combustibles solides, la température maximale ne doit pas dépasser les 20 degrés, précisent les autorités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias