Le secteur hôtelier suisse a subi une baisse de 0,3% de ses nuitées en août par rapport au mois correspondant de l'an dernier. Leur nombre total a atteint 3,9 millions, soit une contraction de 11'000 en chiffres absolus.
Les visiteurs étrangers ont constitué un apport de 2,2 millions de nuitées, en baisse de 1,1% sur un an, a indiqué lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Les touristes indigènes ont en revanche généré un nombre de nuitées en croissance de 0,9% à 1,7 million.
Depuis le début de 2012, le secteur a enregistré 24,5 millions de nuitées, une performance en recul de 3,7% ou 951'000 unités par rapport aux huit premiers mois de 2011. A fin juillet dernier, le recul cumulé sur sept mois atteignait encore 4,4% à 20,7 millions de nuitées.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Le secteur hôtelier suisse a subi une baisse de 0,3% de ses nuitées par rapport à l'an passé
Le nombre de nuitées en Suisse s'est contracté de 11'000 unités par rapport au mois d'août de 2011. Soit une baisse modérée de 0.3%

Les nuitées ont diminué de 0,3% en Suisse par rapport au mois d'août de 2011.
KEYSTONE
Votre publicité ici avec IMPACT_medias