Le retour des vacanciers créé des perturbations importantes sur les routes suisses

Le retour des vacanciers a provoqué des embouteillages importants sur les routes helvétiques ce samedi. Il fallait prendre son mal en patience au Gothard comme sur les petites routes des stations de ski.
03 janv. 2015, 20:34
Un bouchon de voitures est photographie sur l'autoroute entre Lausanne-Blecherette et Lausanne Vennes ce jeudi 21 janvier 2010 a Lausanne. Suite a un important accident sur l'autoroute, le trafic a ete fortement perturbe et l'autoroute fermee. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

En Valais, un bouchon de quelque 15 kilomètres s'est ainsi formé en direction de Lausanne, a indiqué la centrale d'informations routières Viasuisse. Dans les Grisons, les bouchons se sont constitués sur les autoroutes en direction de Zurich, notamment l'A28 entre Grüsch et Landquart et l'A13 entre Zizers et Bad Ragaz.

Au Tessin, la colonne qui s'est formée dès midi à l'entrée du tunnel du Gothard s'étirait sur 8 kilomètres en soirée. Les automobilistes devaient alors patienter environ une heure et demie.

L'affluence était forte aussi dans les gares de chargement. A Oberwald (VS), sur la ligne de la Furka, l'attente pouvait atteindre deux heures. En Endagine (GR), elle était d'une heure et demie à Sagliains pour la ligne de la Vereina, et jusqu'à une heure à Goppenstein (VS) pour la ligne du Lötschberg.

Un abondant trafic est également attendu pour dimanche, toujours en raison des retours de vacances.