Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le «retour aux sources» des CFF ne convainc pas

L'opération «Retour aux sources» des CFF n'a pas convaincu. Le nombre de Suisses ayant profité de la possibilité de se rendre dans leur lieu d'origine pour 15 francs durant le week-end du 1er Août a été en dessous des attentes. Raison évoquée par les CFF: le mauvais temps d'aujourd'hui.

02 août 2009, 17:04

La période de vacances a peut-être aussi joué en défaveur de l'offre, a indiqué aujourd'hui un porte-parole de la compagnie  ferroviaire. Les raisons de la faible demande feront l'objet d'une analyse.

Quelque 34 trains spéciaux ont été mis en place par les CFF durant le week-end dans le cadre de cette opération. Les convois normaux circulaient quant à eux avec des wagons supplémentaires. Egalement impliqués dans cette action de l'Union des transports publics, le BLS a renforcé son offre régionale de 190 trains.

Le porte-parole n'a pas été en mesure de chiffrer le nombre de billets spéciaux vendus. Une tendance ressort néanmoins clairement:  une majorité de voyageurs s'est rendue dans l'Oberland bernois. En deuxième et troisième position figurent les cantons de Zurich et  d'Argovie. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias