Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le PS victime de censure?

23 oct. 2009, 09:38

Le nouveau spot du Parti socialiste suisse ne sera pas diffusé dans 85 salles de cinéma alémaniques. La société exploitante Kitag l'a refusé estimant qu'il s'agit d'une publicité politique. Christian Levrat, président du PS considère ce refus comme une censure.

Pour le Fribourgeois, la décision de Kitag est «absolument incompréhensible». Le spot, succession d'images fortes issues de différentes scènes de la vie, est destiné à faire connaître les nouveaux logo et slogan («oui») du parti. Il ne contient pas de message politique explicite, a relevé Christian Levrat.

Kitag, qui dispose de salles à Zurich, Bâle, Berne, Saint-Gall et Lucerne, n'a pas toujours été «neutre» sur le plan politique. Dans le cadre de la votation sur la libre circulation des personnes des publicités ont été diffusées sur les écrans, a indiqué le conseiller national fribourgeois.

C'était une faute et ces publicités ont ensuite été retirées, a expliqué le directeur de Kitag Philippe Täschler. Pour lui, refuser le spot du PS n'est pas de la censure: «Comme la télévision et la radio, Kitag ne diffuse pas de publicité politique». /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias