Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le personnel expatrié se plait à Zurich

Le classement international Mercer 2014 a classé Vienne, comme ville offrant la meilleure qualité de vie au personnel expatrié. La capitale autrichienne est suivie par Zurich et Auckland (Nouvelle-Zélande).

19 févr. 2014, 19:53
La ville de Zurich plait au personnel expatrié.

Etabli par le leader mondial du conseil en ressources humaines, le classement porte sur 460 villes. Celles-ci sont analysées selon 39 critères, dont la stabilité politique, le niveau de criminalité, la pollution de l'air, ainsi que la qualité des infrastructures et de l'économie.

Après le trio de tête, Munich (Allemagne) occupe la 4e place, suivie par Vancouver (Canada), devant Düsseldorf (6e) et Francfort (7e). Sydney (Australie) arrive en dixième position. Paris se classe en 27e position, après Singapour, 25e, et distinguer devant Tokyo (43e). Berlin est classé 16e, Madrid 50e, Londres 38e et Rome 51e.

Malgré des investissements massifs dans les infrastructures au cours des dernières décennies, l'Europe de l'Est arrive toujours très loin derrière les villes occidentales. Prague est 68e, suivie de Budapest (75e), de Ljubljana (Slovénie), 76e, et de Bratislava (Slovaquie), 83e, située à seulement quelques kilomètres de Vienne.

Dubaï (73e) occupe la première place pour la zone Moyen-Orient/Afrique, devant Abu Dhabi (Emirats arabes), Port-Louis (Ile Maurice), Durban (Afrique du Sud) et Le Cap (Afrique du Sud).

Salariés expatriés

En queue du classement, Bagdad, la capitale irakienne. La ville arrive en 223e position, juste après Bangui, capitale de Centrafrique, victime d'une spirale de violences communautaires et interreligieuses depuis mars 2013.

Le classement Mercer, dont l'essentiel des données a été collecté entre septembre et novembre 2013, est vendu à des sociétés internationales, majoritairement des multinationales, pour les aider à rémunérer équitablement leurs salariés expatriés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias