Le PDC fribourgeois Urs Schwaller entre dans la ronde

Le démocrate-chrétien fribourgeois Urs Schwaller a mis fin au suspens sur ses intentions en annonçant aujourd'hui être candidat à la candidature. Bien que considéré comme le papable PDC le plus sérieux pour contester le siège gouvernemental du PLR bientôt vacant, Urs Schwaller a joué la prudence devant les médias.
02 août 2015, 18:47

Urs Schwaller a insisté sur le fait que le dernier mot sur la stratégie du PDC en vue du 16 septembre reviendra au groupe parlementaire. Le groupe, qui comprend les élus du Parti évangélique et des Verts-libéraux, décidera dans un premier temps, fin août, de l'opportunité d'entrer dans la danse. Si oui, il désignera le 8 septembre le candidat à lancer.

Urs Schwaller est le deuxième démocrate-chrétien fribourgeois à sortir du bois, après le conseiller national Dominique de Buman. La présidence du PDC cantonal, qui se réunira dans une dizaine de  jours, devrait présenter ces deux candidats au PDC suisse qui a fixé la fin du mois comme délai aux sections pour se manifester.

Du côté du PLR, quatre politiciens (les Genevois Martine Brunschwig Graf et Christian Lüscher, le Vaudois Pascal Broulis et le Neuchâtelois Didier Burkhalter) ont annoncé leur candidature. Le président du parti, le Tessinois Fulvio Pelli, a indiqué lundi qu'il se tenait à la disposition du groupe. /ats