Le nouveau site web du Parlement fédéral propose des vidéos de débats

Le site du Parlement fédéral fait peau neuve. Dès vendredi, le public peut y consulter les vidéos des débats et même intégrer des séquences sur des médias sociaux.

18 févr. 2016, 14:50
Dès vendredi, le public peut y consulter les vidéos des débats et même intégrer des séquences sur des médias sociaux.

Le site du Parlement fédéral fait peau neuve. Dès vendredi, le public peut y consulter les vidéos des débats et même intégrer des séquences sur des médias sociaux. Les malvoyants peuvent également naviguer sans encombre sur www.parlement.ch.

Fruit de deux ans de travail pour un coût total de 2,7 millions de francs, la nouvelle version a été conçue selon le principe des sites Internet adaptatifs, elle est compatible avec tous les terminaux. Le public peut y trouver plus aisément les renseignements dont il a besoin, ont annoncé jeudi les services du Parlement.

Les rubriques Actualités et Agenda de la page d'accueil offrent une vue d'ensemble des séances de commission, des événements et des sessions à venir. Les utilisateurs peuvent également s'abonner à un service de notification pour rester informés des nouveautés concernant le député ou l'objet de leur choix. La page web reste disponible en cinq langues: français, allemand, italien, romanche et anglais.