Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le non gagne peu à peu du terrain

Les fronts se resserrent. Le second sondage effectué pour le compte de la SSR ne permet pas de préjuger du résultat des principaux objets de la votation du 28 février.

18 févr. 2016, 00:59
Panneaux votations.



LA CHAUX-DE-FONDS 5 02 2016

Photo: Christian Galley

Se dirige-t-on vers un quadruple non au soir des votations fédérales du 28 février? Cela n’a rien d’impossible au vu du second sondage effectué par l’institut GFS pour le compte de la SSR. Dévoilés hier, les résultats mettent en évidence un scepticisme croissant qui touche, à des degrés divers, les quatre sujets soumis au peuple.

Le sort de l’initiative des Jeunes socialistes contre la spéculation alimentaire paraît définitivement scellé, mais on ne peut pas en dire autant des trois autres objets. Les résultats s’annoncent serrés. Selon l’équipe du politologue Claude Longchamp, la participation devrait être supérieure à la moyenne, ce qui pourrait réserver des surprises.

Le renvoi plébiscité au Tessin

L’initiative de l’UDC pour le renvoi effectif des criminels étrangers est l’objet qui suscite la plus forte mobilisation. Ses adversaires ont donné de la voix comme jamais aux cours de ces dernières semaines. Magistrats, anciens conseillers fédéraux, organisations économiques, partis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias