Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le nombre de passagers de Swiss reste stable en janvier

Le nombre de passagers de Swiss est resté stable en janvier. Ce sont ainsi un peu plus de 1,14 million de voyageurs qui ont embarqués sur les appareils à croix blanche, soit 0,1% de plus qu'un an auparavant.

10 févr. 2015, 15:39
Ein Avro Jumbolino der Swiss International Airlines landet am Dienstag, 1. November 2005, auf dem Flughafen Zuerich Kloten. Mit dem heutigen Tag nimmt die neu gegruendete Swiss European Airlines den Betrieb auf. Insgesamt 18 Avro Jumbolino und acht Embraer 145 der bestehenden Regionalflotte werden in die neue Fluggesellschaft ueberfuehrt.   (KEYSTONE/Steffen Schmidt)

Swiss a transporté un nombre de passagers quasiment stable en janvier 2015. Sur le mois sous revue, un peu plus de 1,14 million de voyageurs ont embarqué dans les appareils de la compagnie aérienne contrôlée par le géant allemand Lufthansa, soit 0,1% de plus qu'un an auparavant. Les vols ont eux diminué de 4,4% à 11'357.

Sur les lignes européennes, le nombre de vols a fléchi en janvier de 4,8% à 9802, alors que la baisse s'est chiffrée à 2% pour les liaisons intercontinentales, a indiqué mardi Swiss. Le taux d'occupation des sièges a ainsi progressé d'un demi-point de pourcentage par rapport au premier mois de 2014 à 78,1%.

En Europe uniquement, le taux d'occupation a gagné 1,5 point à 67,6%, alors qu'il a diminué de 0,5 point à 82,3% pour les vols intercontinentaux. Dans le fret, Swiss WorldCargo a subi une contraction de son taux de remplissage de 3,4 point à 72,8%. Les tonnes-kilomètres transportées se sont repliées de 1,1%.

Swiss a une nouvelle fois affiché une meilleure performance que l'ensemble du groupe Lufthansa. Selon un communiqué de ce dernier, le nombre des passagers transporté a diminué en janvier de 1,2% à quelque 6,86 millions. Le taux d'occupation est lui resté stable à 75,6%.

Pour mémoire, Swiss a annulé une dizaine de vols en direction et en provenance de la côte Est des Etats-Unis à fin janvier en raison de la tempête de neige qui a touché le Nord-Est du pays à fin janvier. L'an passé, la compagnie aérienne nationale a pour la première fois de son histoire transporté plus de 16 millions de passagers.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias