Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le niveau du lac de Bienne se stabilise

Ce jeudi le niveau du lac de Bienne s'est stabilisé, mais reste à un niveau élevé.

07 mai 2015, 11:55
Le lac de Bienne ce matin !

Le niveau du lac de Bienne s'est stabilisé jeudi matin après avoir enregistré une hausse de plus de 20 centimètres la veille. Il restait toutefois encore au-dessus du niveau de crue fixé à 430,35 mètres.

Jeudi à 11 heures, le niveau du lac s'élevait à 430,43 mètres à Bienne et à 430,45 mètres à la station de mesure de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) à Gléresse (BE).

Le niveau s'est abaissé dans la nuit de mercredi à jeudi après la décision de l'OFEV d'autoriser une ouverture exceptionnelle du barrage de régulation de Port (BE) à la sortie du lac. Cette mesure a également permis de ralentir la hausse du niveau des lacs de Neuchâtel et de Morat (FR).

Reste que le niveau du lac de Neuchâtel a poursuivi sa lente montée en enregistrant vers 11 heures un record au port du chef-lieu cantonal avec la marque des 430,44 mètres. La navigation n'est pas encore interdite même si le lac a débordé en plusieurs endroits.

Le débit à la sortie du lac de Bienne sera maintenu très élevé et régulé ces prochains jours, relève l'OFEV sur son site. Plusieurs semaines seront encore nécessaires pour que les trois lacs du pied du Jura et l'Aar retrouvent leur niveau normal pour la saison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias