Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le National rejette la réforme de l'armée

Le National a rejeté jeudi la réforme de l'armée par 86 voix contre 79. Le dossier retourne au Conseil des Etats.

18 juin 2015, 17:41
Si la Chambre du peuple devait refuser une deuxième fois la révision de la loi, celle-ci serait définitivement enterrée.

La réforme de l'armée risque de couler. Le National a refusé jeudi cette révision de loi lors du vote sur l'ensemble par 86 voix contre 79 et 21 abstentions. La gauche et l'UDC, qui n'ont pas réussi à imposer leurs vues, ont uni leurs votes.

Le camp rose-vert a plaidé en vain pour une armée réduite à 80'000 militaires et un budget annuel de 4,4 milliards de francs. Toutes ses autres propositions ont été rejetées. L'UDC souhaitait quant à elle que les effectifs atteignent 140'000 personnes avec un budget de 5,4 milliards.

Faute de majorités, ces solutions n'ont pas été retenues. Le National s'est prononcé pour une armée de 100'000 militaires et un budget de 5 milliards. Le rejet lors du vote final rend ses décisions caduques. Le dossier retourne au Conseil des Etats. Si la Chambre du peuple devait refuser une deuxième fois la révision de la loi, celle-ci serait définitivement enterrée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias