Le meurtrier de l'apprenti tué à la Street Parade de Zurich, samedi dernier, est un jeune Thaïlandais de 16 ans qui vit dans la région de Bülach (ZH). Il a été arrêté jeudi après-midi sur son lieu de travail grâce à des informations de la population.
Les circonstances du drame restent peu claires. L'arme du crime, un couteau, n'a pas été retrouvée. Il semblerait que le Thaï ait tripoté la copine de sa victime, un apprenti suisse de 18 ans originaire de Baden (Argovie). Ce geste aurait provoqué une dispute au cours de laquelle l'Asiatique a poignardé à mort l'Argovien.
Hier, un autre cas grave de violence à la Street a été révélé aux médias. Un Suisse de 19 ans a été grièvement blessé dans la nuit du 11 au 12 août près de la gare de Stadelhofen. Il est hospitalisé dans un état «critique mais stable». Une bagarre avait éclaté entre plusieurs personnes, au cours de laquelle le jeune a reçu des coups de poing ou de pied à la tête. Les blessures semblaient peu graves dans un premier temps, mais l'état de la victime s'est soudainement dégradé. / ats