Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le "guérisseur" bernois fait appel

Condamné à 12 ans et 9 mois de prison pour avoir inoculé le virus du sida à seize personne, un professeur de musique surnommé le "guérisseur" bernois a décidé de faire appel de sa sentence.

15 août 2013, 13:41
Le professeur de musique de 54 a été condamné pour avoir inoculé le virus du sida à seize personnes.

Le "guérisseur" bernois condamné en première instance à 12 ans et 9 mois de prison pour avoir inoculé le virus du sida à seize personnes fait appel. La Cour suprême devra se prononcer sur le cas de ce professeur de musique de 54 ans qui clame son innocence.

Son avocat Ernst Reber a confirmé jeudi à l'ats cette information de différents médias. Il entend notamment contester l'expertise psychiatrique ainsi que les analyses de souches de virus effectuées par l'Université de Zurich, de même que les déclarations de certains témoins.

Le procureur général du canton de Berne a réagi en déposant un appel joint. Cela a pour conséquence que l'interdiction d'aggraver la peine est levée et que la Cour suprême peut prononcer une sanction plus lourde.

Lors du premier procès en mars, le Ministère public avait requis quinze ans de prison. L'homme avait été reconnu coupable de lésions corporelles graves et de propagation d'une maladie de l'homme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias