Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Covid long commence à être mieux cerné et pris en charge en Suisse

Les personnes âgées entre 35 et 49 ans sont les plus affectées par le Covid long. Accompagnée de nombreux symptômes qui continuent plus de 4 semaines après l'infection, la maladie commence à être mieux cernée et prise en charge.

22 nov. 2021, 00:01 / Màj. le 22 nov. 2021 à 06:59
Le CHUV et Unisanté ont ouvert il y a six mois une consultation dédiée au Covid long. 85 personnes y ont déjà été prises en charge.

Cela fait un peu plus de six mois que le Centre hospitalier universitaire vaudois et Unisanté ont ouvert une consultation dédiée au Covid long. A ce jour 85 personnes souffrant de ce que les médecins définissent aujourd’hui comme «une maladie qui doit être reconnue en tant que telle» y ont été prises en charge. Qui touche-t-elle le plus? Quels sont les symptômes les plus fréquents? Et comment intervenir pour favoriser la rémission? Un article paru récemment dans la «Revue médicale suisse» revient sur l’état des connaissances et les enseignements d’une demi-année au contact des patients. A commencer par la définition de ce que l’on entend par le terme «long». Covid long est utilisé pour décrire les divers symptômes persistant plus de 4 semaines après l’infection.

A lire aussi: «Covid long»: au moins 1 patient sur 3 serait touché après une hospitalisation

Les 35 à 49 ans plus sujets

Selon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias