Le club sandwich genevois reste le plus cher au monde

Avec un prix moyen de presque 29 francs, le club sandwich servi dans les hôtels genevois reste le plus cher pour la 3e année consécutive.
07 août 2015, 15:34
Genève à la palme du club sandwich le plus cher du monde.

Pour la troisième année consécutive, Genève est la ville au monde où le club sandwich servi dans les hôtels est le plus cher, selon une enquête publiée mardi par le site de réservation hotels.com. Son prix moyen y est de presque 29 francs.

Paris, qui occupe le deuxième rang, arrive à bonne distance avec 21 francs, devant Stockholm, avec près de 20 francs. Suivent Londres, Hongkong, Oslo et Séoul. Le club sandwich le meilleur marché dans les 28 pays pris en considération s'achète à Mexico, pour un peu plus de 8 francs. Le classement tient compte des fluctuations des devises.

A Genève, le prix moyen a de nouveau un peu augmenté: il était de 29,14 francs en 2013 et de 28,65 francs en 2014.

Le club sandwich est composé la plupart du temps de deux étages de garniture, séparés par des tranches de pain. Il est normalement coupé en quartiers. Ses ingrédients traditionnels sont le filet de dinde, le bacon, la laitue émincée et la tomate tranchée. Ce sandwich est normalement servi sur pain grillé et accompagné de mayonnaise et de frites.