Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chauffeur vient de Fribourg

17 févr. 2008, 12:00

Le conducteur de la Porsche Cayenne immatriculée à Fribourg qui a provoqué jeudi une collision mortelle à Milan entre un bus et un tram doit rester à la disposition du parquet de la capitale lombarde.

L'homme s'est déclaré hier «détruit» par ce qui est arrivé. Il s'exprimait devant le palais de justice de Milan à l'issue de son audition par la procureure Cecilia Vassena. L'homme, un Italo-Russe de 38 ans établi à Matran, est un agent de joueurs de football. Jeudi après-midi, alors qu'il circulait en plein centre de Milan, sa voiture a dévié de sa trajectoire, se déportant sur les voies réservées aux transports publics. Dans la man?uvre, le véhicule aurait heurté un bus qui s'est écrasé contre un tram qui arrivait en sens inverse. La collision a été terrible. Une femme de 52 ans a été tuée et 26 personnes ont été blessées. Une passagère a subi l'amputation d'une jambe et un des chauffeurs des transports publics se trouvait toujours entre la vie et la mort hier.

Hier matin, le conducteur fautif a répété sa première version de l'accident à la procureure. Il a dit avoir braqué pour éviter deux piétons. Accusé d'homicide involontaire, l'Italo-Russe doit rester à disposition du parquet de Milan. Son alcotest était négatif. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias