Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 10

Le bonheur après quatre annulations

Les courses de chiens de traîneau auront bel et bien lieu. Trente centimètres de neige, le minimum pour organiser les joutes, devraient recouvrir le parcours ce week-end.

21 janv. 2015, 00:01
data_art_8771697.jpg

La nouvelle est tombée hier matin, dans un gros ouf de soulagement: les courses de chiens de traîneau seront organisées samedi et dimanche à Saignelégier. "Après quatre éditions consécutives annulées depuis 2011, une nouvelle annulation aurait été très décourageante pour le comité, les bénévoles, les mushers et nos sponsors. Ça relance la course!" , explique Pierre-André Chapatte, le président de la Société de développement et d'embellissement de Saignelégier.

Tributaires de la météo, les organisateurs avaient été contraints d'élaborer un plan A (avec neige) et un plan B (sans neige). "Nous avons pris la décision de planifier la manifestation sur tout le week-end mardi matin. Nous avions un peu peur qu'un redoux s'installe cette semaine, mais les prévisions indiquent qu'il fera froid et il n'est pas impossible que la neige tombe la nuit de vendredi à samedi. Nous sommes heureux de pouvoir annoncer que toutes les distances sont maintenues!" , indique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias