Lausanne: un faux plafond de la Vaudoise Arena s’effondre

Toujours en construction, la nouvelle patinoire de Lausanne a été touchée vendredi matin un important incident. Un faux plafond s’est effondré. Trois ouvriers ont subi des égratignures, mais il n’y a pas de blessé.
04 oct. 2019, 13:33
La patinoire principale du complexe Vaudoise Arena, exploite par le centre sportif de Malley, CSM, photographiee a la veille de son inauguration ce lundi 23 septembre 2019 a Lausanne. Les rencontres du Lausanne Hockey Club (LHC), les Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver Lausanne 2020 et le championnat du monde de hockey-sur-glace en 2020 sont les prochains evenements qui se derouleront danc ce nouveau centre sportif. Le centre regroupe, hockey-sur-glace, piscine, tennis de table et escrime. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Un faux-plafond de la nouvelle patinoire du Lausanne Hockey Club (LHC) s’est effondré vendredi en milieu de matinée. Une surface de près de 400 mètres carrés est tombée à l’extérieur de l’enceinte, sans faire de blessés graves.

Trois ouvriers ont été contrôlés et s’en sortent avec quelques égratignures, a expliqué une porte-parole de la police cantonale vaudoise, confirmant à Keystone-ATS une information de plusieurs médias. Le faux-plafond s’est écrasé à l’endroit où sont acheminés les cars des équipes.

Gros dispositif de secours

Trois ambulances ont été dépêchées sur les lieux, ainsi que des pompiers et des policiers de la gendarmerie cantonale et de la police de l’ouest lausannois.

La nouvelle patinoire du LHC à Malley a été inaugurée le 24 septembre dernier, mais des travaux de finition sont encore en cours. Les causes de l’accident de vendredi matin ne sont pas encore connues.

Le prochain match du LHC à domicile, samedi à 19h45 contre Ambri-Piotta, est maintenu. «L’incident survenu n’affecte pas l’intérieur de l’enceinte», relève le club sur son site internet.