Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lauriane Sallin décroche la couronne de Miss Suisse 2015

La Fribourgeoise Lauriane Sallin a remporté le concours Miss Suisse, et succède à une autre francophone: Laetitia Guarino. La Haut-Valaisanne Chiara Kummer est sacrée première dauphine.

07 nov. 2015, 22:55
Lauriane Sallin, plus belle femme de Suisse.

Lauriane Sallin, 22 ans, est la plus belle femme de Suisse! La Fribourgeoise a été sacrée samedi soir à Bâle. La Haut-Valaisanne Chiara Kummer, 18 ans, est arrivée en deuxième position, après avoir passé les trois épreuves de la soirée, retransmise uniquement en Suisse romande par La Télé. La Bâloise Monika Buser, 19 ans, a terminé en bas du podium. 

"Je dédie ma couronne à ma soeur", qui a succombé à un cancer cette année, a-t-elle déclaré à l'hebdomadaire alémanique SonntagsBlick. "Elle serait fière de moi". Une expérience douloureuse qu'elle souhaite mettre à profit pour aider d'autres personnes touchées.

En couple

Catholique croyante, la Belfagienne a grandi dans une famille nombreuse et vit toujours chez ses parents. En couple depuis cinq ans, la belle a d'emblée averti qu'elle ne poserait jamais nue.

Interrogée sur le mariage homosexuel, elle a affirmé ne rien avoir contre. "Il est important que chacun puisse vivre son amour librement", a-t-elle estimé.

Quant à ses centres d'intérêt, Lauriane Sallin avoue un faible pour l'art, l'archéologie et la nature. Elle a en outre gagné un concours de géographie, qui avait été diffusé par la chaîne de télévision Sat 1 Schweiz.

Concept modifié

Nouveauté cette année, les téléspectateurs ont été les uniques juges du concours. Trois jurys étaient présents, pour animer la soirée, sans pour autant avoir un poids dans la décision du couronnement. 

Autre changement pour cette édition: le défilé en bikini n'a pas eu lieu. A la place, les jeunes filles ont dû déambuler en sous-vêtements. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias