Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse soutient des réfugiés syriens en Turquie

La Suisse apporte son soutien au Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) pour l'aider à encadrer les réfugiés syriens en Turquie.

19 nov. 2012, 13:07
epa03328012 Syrian refugees camp in Port Said Square, Algiers, Algeria, 30 July 2012. More than 12,000 Syrians have fled the violence in their home country seeking refuge in Algeria, a source close to the interior ministry said.  EPA/MOHAMED MESSARA

La Suisse apporte son soutien au Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) pour l'aider à encadrer les réfugiés syriens en Turquie. L'Aide humanitaire de la Confédération a décidé de lui verser une contribution de 500'000 francs.

L'argent servira à adapter les infrastructures des camps de réfugiés en vue de l'hiver. Ainsi, des appareils de chauffage, des plaques de cuisson, des couvertures et des vêtements d'hiver, entre autres, devraient permettre d'améliorer les conditions de vie dans les camps, indique lundi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué.
 
Depuis le début de la crise en Syrie, 420'000 personnes environ ont fui dans les pays voisins, à savoir l'Irak, le Liban, la Jordanie et la Turquie. Pour ce qui est de la Turquie, près de 120'000 réfugiés syriens y sont actuellement enregistrés.
 
L'Aide humanitaire a également décidé d'octroyer un montant supplémentaire de 350'000 francs à l'UNHCR en Syrie, afin de permettre aux personnes déplacées à l'interne du pays de mieux affronter l'hiver. De plus, la Suisse enverra en Turquie un expert de l'aide humanitaire qui prêtera main forte aux membres du Programme alimentaire mondial (PAM).
 
L'engagement de la Suisse en faveur de la population syrienne touchée par la crise et des réfugiés syriens dans les pays voisins s'élève au total à 14,3 millions de francs, précise encore le DFAE.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias