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La stratégie de Credit Suisse déçoit

La stratégie de Credit Suisse prévoit une recapitalisation, des milliards d’économies, une refonte des activités et 1600 postes supprimés en Suisse. Mais elle déçoit investisseurs et analystes.

22 oct. 2015, 01:32
Das Logo der Credit Suisse am Hauptsitz der Grossbank am Zuercher Paradeplatz am Mittwoch, 21. Oktober 2015. (KEYSTONE/Walter Bieri) SCHWEIZ CREDIT SUISSE

Très attendue, la nouvelle stratégie de Credit Suisse présentée hier n’a pas été à la hauteur des espérances. «Où est l’important plan de croissance, le «big plan» que l’on attend depuis votre nomination, en mars?» Cette interrogation d’un journaliste au nouveau patron du groupe, Tidjane Thiam, à l’issue de la conférence de presse à Zurich, reflétait la déception générale: la révolution n’a pas eu lieu.

Les investisseurs attendaient davantage. Plus qu’une recapitalisation de 6,05 milliards de francs. Mieux qu’un plan d’économies de 3,5 milliards de francs, entraînant la suppression de 5000 post...