Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La police évacue dans le calme les indignés zurichois

L'évacuation des indignés zurichois se déroule dans le calme mardi matin. Avant d'intervenir, la police a donné 20 minutes aux activistes pour partir de leur plein gré. Une occasion saisie par certains des quelques dizaines d'entre eux présents dans le camp.

15 nov. 2011, 10:06
6cc4vf4

Une cinquantaine de policiers sont arrivés peu après 08h00 au Lindenhof, le parc de la vieille ville où campent les indignés depuis un mois, a constaté une journaliste de l'ats sur place. La majorité des activistes a choisi de résister pacifiquement à l'évacuation.

Les agents ont commencé à fouiller puis à plier les quelque 30 tentes du camp. De leur côté, les activistes se réunissent dans la soirée pour décider de la suite à donner à leur mouvement.

Les indignés zurichois avaient déposé une demande d'autorisation pour leur camp. Les autorités l'ont refusée et leur avaient donné jusqu'à dimanche minuit pour partir.

Les militants campent dans le parc du Lindenhof depuis le 17 octobre. Ils s'y étaient réfugiés après avoir occupé la Paradeplatz pendant un week-end et avoir été forcés par la police de lever leur camp.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias