Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La police découvre le cadavre d'un ermite avec 100 kilos d'explosifs

Le cadavre d'un ermite de 80 ans a été découvert dans un état avancé de décomposition à Brülisau (AI). Cent kilos d'explosif étaient à ses côtés.

20 août 2012, 15:06
La police a retrouvé le corps d'un homme de 80 ans dans la cabane de tôle qui lui servait d'habitation dans la forêt près de Brülisau (AI, photo). Le cadavre était dans un état de décomposition avancé avec une centaine de kilos d'explosifs.

La police a retrouvé le corps d'un homme de 80 ans dans la cabane de tôle qui lui servait d'habitation dans la forêt près de Brülisau (AI). Le cadavre était dans un état de décomposition avancé. Une centaine de kilos d'explosifs se trouvaient également dans la cabane.

Il s'agit d'une mort naturelle, a indiqué la police appenzelloise lundi. Des membres de la famille avaient donné l'alerte le 14 août, n'ayant plus de nouvelles de l'octogénaire depuis un certain temps.

Les agents se sont rendus sur place le jour-même et y ont découvert le corps. Selon l'autopsie réalisée à St-Gall, l'ermite était décédé depuis plusieurs semaines.

Armes à feu saisies

Les policiers ont également découvert une centaine de kilos d'explosifs ainsi que des détonateurs. Il s'agit de Gamsit, une matière explosive civile utilisée notamment dans le perçage de tunnels.

L'homme conservait par ailleurs dans des tonneaux et une citerne un générateur d'électricité. L'office cantonal de l'environnement est chargé de les éliminer. La police a également fouillé l'atelier que l'octogénaire louait à Brülisau. Les agents y ont trouvé plusieurs armes à feu qui ont été saisies.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias