Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La nouvelle concession de la SSR mise en consultation

Berne a lancé mardi la consultation sur le projet de concession à l'audiovisuel de service public pour 2019 à 2022. Celle-ci précise les devoirs de la SSR concernant la qualité de ses contenus. Ce projet serait abandonné en cas d'acceptation de l'initiative "No Billag".

19 déc. 2017, 11:15
Le projet précise les devoirs de la SSR concernant la qualité des contenus et demande une distinction claire entre les offres commerciales et les autres.

Les dépenses de la SSR consacrées à l'information devraient se monter à l'avenir à au moins à 50% des recettes provenant de la redevance. Le DETEC a lancé mardi la consultation sur le projet de concession à l'audiovisuel de service public pour 2019 à 2022.

La nouvelle concession doit renforcer les exigences imposées à la SSR en matière de service public, indique le Département fédéral de la communication (DETEC). Le projet précise les devoirs de la SSR concernant la qualité des contenus et demande une distinction claire entre les offres commerciales et les autres, en particulier dans les divertissements.

Dans les domaines du sport et du divertissement, la SSR doit collaborer plus étroitement avec d'autres diffuseurs suisses. Elle doit aussi communiquer régulièrement sur sa stratégie de programmes.

Les milieux concernés ont jusqu'au 12 avril 2018 pour donner leur avis sur le projet. La nouvelle concession SSR doit entrer en vigueur début 2019 et être valable jusqu'à fin 2022. En cas d'acceptation de l'initiative "No Billag" le 4 mars, le projet sera abandonné.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias