La Grisonne Larissa M. Bieler prend les rênes de Swissinfo

Le conseil d'administration de la SSR a nommé la Grisonne Larissa M. Bieler comme future rédactrice en cheffe de Swissinfo.
07 août 2015, 15:33
Larissa M. Bieler

La Grisonne Larissa M. Bieler prendra les rênes de Swissinfo, la plate-forme Internet de la SSR, le premier janvier 2016. Elle succède à Christophe Giovannini, qui a quitté l'entreprise à la fin février.

Agée de 36 ans, la future rédactrice en cheffe est actuellement en charge du journal grison Bündner Tagblatt, informe mardi la SSR dans un communiqué. Elle a été nommée par le conseil d'administration de la SSR sur proposition de Roger de Weck, directeur général de la SSR.

Larissa M. Bieler a étudié la germanistique, les sciences économiques et la politique à l'Université de Zurich. Par la suite, elle a oeuvré comme journaliste indépendante dans différents médias grisons dont le Bündner Tagblatt. Elle quittera son poste au quotidien grison au mois d'octobre.

Public international

Son prédécesseur Christophe Giovannini a quitté l'Agence télégraphique suisse (ats) pour Swissinfo en 2007. Il a d'abord oeuvré comme responsable de la rédaction anglophone avant d'être nommé à la tête de la plate-forme d'informations le 1er décembre 2008.

Depuis le 1er mars, Reto Gysi von Wartburg assume le poste de rédacteur en chef par interim.

Swissinfo s'adresse à un public international ainsi qu'aux Suisses de l'étranger. Le portail diffuse des informations sur l'actualité helvétique dans dix langues différentes.