Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La gauche radicale partira unie

Le PST/POP et Solidarités seront certainement alliés dans les cantons de Genève, Neuchâtel et Vaud. Absents depuis 2007 au National, ces partis visent deux sièges.

16 avr. 2015, 00:01
data_art_9032240.jpg

La gauche de la gauche - Parti suisse du travail/Parti ouvrier populaire (PST/POP) et Solidarités - met ses querelles au placard. Elle envisage sérieusement de partir unie au combat aux fédérales du 18 octobre. Ce sera le cas dans le canton de Vaud. L'alliance est sur le point d'aboutir à Neuchâtel. Les discussions auront lieu après les élections communales du 19 avril à Genève. Au bout du lac Léman, l'alliance Ensemble à gauche inclut aussi Droit au logement et La Gauche. L'objectif est clair: mettre toutes les chances de son côté pour récupérer un ou deux strapontins.

Joseph Zisyadis, dernier élu en date de la gauche radicale au National, ne s'est pas représenté en 2011. Partis au combat chacun dans leur coin, le POP et Solidarités n'ont pas réussi à sauver cet unique siège vaudois. Une première, d'ailleurs, pour le PST/POP depuis 1947. De plus, en 2007, arrivée en tête,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias