Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La forte chaleur se confirme pour début juillet

Un temps estival s'installe sur la Suisse avec des températures qui prennent l'ascenseur. Mis à part un petit coup de mou samedi, les thermomètres afficheront des valeurs supérieures à 30° dès mardi prochain avec un pic probable entre mercredi et vendredi.

26 juin 2015, 12:40
Mieux vaut boire de l'eau du robinet, à en croire les Médecins en faveur de l'Environnement (MfE) et Pingwin Planet.

Il a quand même fini par revenir. L'anticyclone s'est réinstallé en Suisse mercredi. Vingt-quatre heures plus tard les températures retrouvaient des valeurs estivales. La hausse thermique s'accentuera ce vendredi, avec des maximales de 26 à 29 degrés en plaine.

En revanche, la journée de samedi s'annonce un peu plus variable et moins chaude, indique Frédéric Glassey de MeteoNews dans un communiqué. Quelques averses sont possibles, prenant localement un caractère orageux dans l'est du pays, mais seront plus occasionnelles en Romandie. En dépit d'un ensoleillement réduit, les températures conserveront tout juste une marque estivale.

Grand beau temps dès dimanche

Le soleil dominera les débats dès dimanche et devrait briller sur l'ensemble du pays au moins jusqu'à vendredi prochain.

Au niveau des températures, d'estival, nous passerons en mode tropical (maximales supérieures à 30 degrés) dès mardi. La forte chaleur devrait être constante entre mercredi et vendredi, avec 33 à
36 degrés à basse altitude et 25 à 28 degrés en moyenne montagne.

Quelques orages pourront éclater le soir en montagne principalement à partir de jeudi. Le risque orageux devrait ensuite se montrer plus important vers la fin de semaine prochaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias