Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fin du moratoire des cabinets ne ravit que les assureurs

Le National enterre le moratoire des admissions de médecins. Le personnel médical, les patients et les cantons sont atterrés.

19 déc. 2015, 01:17
ARCHIV --- ZUM THEMA AERZTESTOPP STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILD ZUR VERFUEGUNG --- [EDITORS NOTE: POSED PICTURE] A doctor examinates a patient with a stethoscope, pictured on March 28, 2014. (KEYSTONE/Christian Beutler) *** NO SALES, NO ARCHIVES *** SCHWEIZ AERZTESTOPP

Les médecins, les patients et les cantons sont consternés par la décision du Conseil national, hier, d’enterrer le moratoire des admissions de médecins sans solution de remplacement. Les primes vont prendre l’ascenseur, prédisent-ils.

«Nous sommes étonnés», a déclaré Jürg Schlup, président de la Fédération des médecins suisses. La FMH s’est montrée coopérative pour trouver des solutions constructives et s’était dite prête à accepter le compromis proposé par le Parlement.

«Actuellement, aucune solution de remplacement n’est sur la table. Or, les patients peuvent choisir leur médecin beaucoup mieux que les compagnies d’assurance», a poursuivi le Bernois.

Le médecin ne croit pas que le gel des admissions aurait défavorisé de facto les jeunes médecins, contrairement à ce qu’avancent les assureurs. «Nous avions donné la possibilité aux jeunes médecins de suivre une formation postgraduée de trois ans leur permettant ensuite d’être admis à pratiquer et de facturer à la charge de l’assurance obligatoire»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias