Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Confédération suspend le projet du contournement de Bienne jusqu’en juin 2020

La Confédération a accepté la demande du canton de Berne de suspendre les travaux liés au contournement autoroutier ouest de la Ville de Bienne. Cette suspension doit permettre d’instaurer un dialogue, le projet originel étant contesté par une partie de la population.

14 mars 2019, 16:47
La Confédération a accepté la demande du canton de Berne de suspendre les travaux liés au contournement autoroutier ouest de la Ville de Bienne.

Le chef de l’information du Département fédéral de l’environnement, des transports et de la communication (DETEC) a confirmé jeudi à Keystone-ATS un article du Bieler Tagblatt. Interrogé sur la question de savoir si la suspension était temporaire, il a déclaré qu’elle s’appliquerait jusqu’en juin 2020.

Le canton de Berne avait annoncé à fin février qu’il allait faire une demande de suspension à la Confédération afin de donner une chance à la procédure de dialogue instaurée entre toutes les parties. Il a donc demandé de suspendre le traitement des oppositions et l’approbation des plans de contournement de Bienne par la branche ouest de l’A5 pendant la durée de la procédure de dialogue.

2 millions de francs

Le canton de Berne est convaincu que le groupe engagé dans les discussions sera en mesure de présenter une proposition pour ce tronçon d’ici à mi-2020. Les participants à cette table ronde vont encore se retrouver à plusieurs reprises au cours des 18 prochains mois pour tenter de trouver un compromis sur le tracé.

Le Conseil de ville de Bienne a libéré un crédit de 350’000 francs pour financer ce dialogue. Le montant total s’élève à deux millions de francs. Cette somme permettra la réalisation d’études complémentaires et de mandater des experts pour des analyses des variantes sur le plan technique ou juridique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias