La canicule, c'est déjà fini!

Météosuisse annonce la fin de la canicule. Les températures devraient baisser dès demain et le soleil laisser la place à des orages.

21 août 2012, 18:44
Le transit de Vénus a été très suivi de par le monde mais le spectacle a été gâché par la météo en Europe et en Asie..

La Suisse a vécu une nouvelle journée de chaleur tropicale ce mardi, avec des maximales qui ont approché les 35 degrés à Sion (Valais) et Stabio (Tessin), selon Frédéric Glassey de MeteoNews. Le record de l'année (36.9 degrés) établi la veille dans la capitale valaisanne n'a ainsi pas été approché. 

Dans l'ensemble, on enregistrait des  maximales de 30 à 33 degrés dans les villes du Moyen-Pays suisse, soit 1 à 3 degrés de moins que la veille. 

Quelques stations météo ont toutefois enregistré des valeurs supérieures à la veille. Ce fut notamment le cas à Château-d'OEx (30.9 degrés), au glacier des Diablerets (15.1 degrés), à Evionnaz (33.5 degrés) et au sommet du Moléson (23.2 degrés) pour ce qui concerne la Suisse romande.
 
Les températures maximales seront en recul de 2 à 4 degrés dès mercredi et jusqu'à vendredi mais resteront néanmoins estivales, avec des valeurs comprises entre 27 et 32 degrés du nord du Plateau au Valais central. L'atmosphère s'annonce cependant plus lourde, avec le retour d'averses ou d'orages ponctuels.
 
Selon MeteoNews, les températures maximales n'atteindront plus de marque estivale durant le week-end, ce qui n'est plus arrivé depuis le 16 août dernier.