Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La bulle immobilière menace

Dans plusieurs régions du pays, le risque de surchauffe du marché incite les autorités à appeler les banques à la prudence en matière de crédits.

13 févr. 2013, 00:01
data_art_6803686.jpg

Des études constatent des signes de bulle immobilière dans plusieurs régions de Suisse, mais ce diagnostic n'est pas partagé par tous. Les autorités appellent cependant les banques à la prudence, car celles-ci tendent à prêter de l'argent trop généreusement.

UBS vient d'annoncer que le risque de surchauffe, déjà apparu au 3e trimestre 2012, a encore augmenté au 4e. " L'indice se situe nettement dans la zone de risque et confirme l'accroissement des déséquilibres sur le marché immobilier ", a souligné la banque.

Un rapport réalisé par le site comparateur comparis.ch et l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich tire aussi la sonnette d'alarme: " Onze districts pointent clairement vers une bulle immobilière ", diagnostique-t-il.

Ces risques touchent les grands centres de Genève et de Zurich, leurs régions périphériques, ainsi que certaines stations touristiques prisées. " Il y a un net ralentissement depuis l'été dernier ", témoigne François Hiltbrand, de la société genevoise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias