Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'initiative contre la fumée passive est lancée

L'initiative contre la fumée passive est officiellement lancée. Le texte propose que tous les espaces fermés soient sans fumée.

13 août 2012, 10:34
L'initiative passera en votation populaire le 23 septembre prochain.

Les défenseurs de l'initiative de protection contre la fumée passive ont officiellement lancé lundi à Berne leur campagne. Le texte est soumis en votation le 23 septembre. L'initiative propose d'appliquer dans l'ensemble de la Suisse une solution existant déjà dans huit cantons, dont cinq romands.

Ainsi, tous les espaces publics fermés et accessibles au public, comme les restaurants, bars, écoles, hôpitaux ou les endroits qui servent de lieu de travail, seraient sans fumée. Des fumoirs peuvent être aménagés, à condition que personne n'y travaille. Il sera toujours permis de fumer à l'extérieur, dans les fumoirs sans service et dans les locaux privés.

Contrairement à ce que prétendent les opposants de l'initiative, si l'initiative est acceptée, il restera permis de fumer partout où il n'est pas porté préjudice à des tiers, soulignent les initiants. On pourra donc fumer dans un espace individuel de travail, pour autant que d'autres personnes ne soient pas exposés à la fumée du tabac.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias