Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'EPFL 21e université mondiale, 2e européenne

L'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) arrive en 21e place du top 50 des meilleures universités au monde et en deuxième place des meilleures universités européennes, selon un classement des hautes écoles réalisés par les Pays-Bas.

06 mai 2014, 16:13
epfl_

Avec sa 21e place, l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) fait figure de 2e meilleure université européenne selon le classement des hautes écoles réalisé par l'Université de Leiden, au Pays-Bas. Le classement global n'en demeure pas moins toujours emmené par les universités américaines.

Les performances scientifiques des universités ont été appréciées en se basant sur des paramètres bibliométriques, qui concernent notamment les citations. Des facteurs plus subjectifs, tels que la qualité de l'enseignement, n'ont pas été pris en compte.

Comme les années précédentes, le top50 est dominé par les universités américaines, avec dans l'ordre la Rockfeller University, le MIT près de Boston et Harvard. L'EPFZ se classe 25e, l'Université de Lausanne 54e et l'Université de Genève 56e. Leurs homologues de Bâle et de Zurich occupent respectivement les 63e et 67e place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias