Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«L'embrasure»

12 mars 2011, 13:45

La forêt est grande, profonde, vivante, vibrante et vivifiante, écrit la jeune auteure Douna Loup dans son premier roman.

La forêt est comme une femme que le narrateur-chasseur, retrouve à chaque fin de semaine, après le boulot abrutissant à l'usine pour se ressourcer, oublier les cadences, rêver, respirer, s'évader. C'est surtout Lou, son grand-père, qui lui a appris à aimer cette fidèle maîtresse aux multiples visages, Lou qui lui a enseigné la persévérance, la patience, l'écoute du silence.

Mais l'existence paisible et sans surprise du jeune ouvrier bascule lorsqu'un jour de chasse, il découvre un cadavre sous les arbres avec, à ses côtés, un carnet aux écrits sibyllins. Accompagné d'Eva, autre étrange rencontre non moins énigmatique, il va partir à la recherche du passé de l'homme venu mourir dans sa forêt.

Sous la tension du récit se cache un style tout empreint d'émotion et de sensibilité, Douna Loup sait nous captiver par ses lignes et c'est avec délices que l'on se laisse séduire.

«L'embrasure»
Douna Loup
Mercure de France
156 pages

Votre publicité ici avec IMPACT_medias