Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'avion solaire SolarStratos s'est envolé pour le Canada

SolarStratos est parti pour le Canada. Le projet sera l’invité d’honneur du Festival Nordique du Québec à Montréal ainsi que du congrès Métropolis. L'éco-aventurier Raphaël Domjan y donnera une conférence.

31 mai 2017, 16:15
Après le premier vol le 5 mai dernier, l’avion solaire de Raphaël Domjan est parti pour le Canada.

Après le premier vol le 5 mai dernier, l'avion solaire de Raphaël Domjan est parti pour le Canada. Invité d’honneur du festival Nordique du Québec, à Montréal du 15 au 22 juin, le projet se présentera aussi au congrès Métropolis (du 19 au 22), qui réuni 130 maires des plus grandes villes du monde. L’éco-aventurier neuchâtelois Raphaël Domjan y donnera notamment une conférence.

Présenté près du vieux-port de Montréal, l’avion solaire aura effectué le voyage du Canada... en bateau. "L’avion a été désossé le 19 mai afin qu’il puisse être rangé dans sa remorque qui a elle-même été mise dans un conteneur de 40 pieds", indique la newsletter de SolarStratos diffusée ce mercredi.

Chargé sur un bateau à Bâle, le conteneur est parti au Canada, après une escale à Rotterdam. "Une solution qui optimise les coûts du transport et le bilan carbone du voyage", selon le communiqué de SolarStratos.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias