L'ancien candidat UDC au Conseil Fédéral, Bruno Zuppiger, est décédé

Bruno Zuppiger, ancien conseiller national UDC et candidat au Conseil fédéral en 2011 est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi.

19 févr. 2016, 14:01
En décembre 2011, Bruno Zuppiger était bien placé pour conquérir un deuxième siège UDC au Conseil fédéral. (Archive)

L'ancien conseiller national UDC et candidat éphémère au Conseil fédéral Bruno Zuppiger est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi. Il était âgé de 63 ans. La police a confirmé à l'ats une information du "Zürcher Oberländer".

En décembre 2011, Bruno Zuppiger, patron d'une société fiduciaire, était bien placé pour conquérir un deuxième siège UDC au Conseil fédéral. C'était avant des révélations faites par la "Weltwoche" une semaine avant l'élection.

Dans une enquête, l'hebdomadaire proche de l'UDC l'accusait d'avoir gardé une forte somme d'argent qu'une ancienne employée de la société fiduciaire avait léguée à deux organisations d'utilité publique. Il a été condamné à 13 mois de prison avec sursis pour abus de confiance en 2013.

Il avait mis fin à ses engagements politiques le 10 septembre 2012 en annonçant son retrait immédiat du Conseil national. M. Zuppiger avait aussi démissionné de la présidence de l'Union suise des arts et métiers (USAM).