Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'alerte enlèvement prévue pour la fin de l'année en Suisse

02 avr. 2009, 17:46

Un système d'alerte enlèvement pour les mineurs devrait être mis sur pied d'ici la fin de l'année. Eveline Widmer- Schlumpf et les ministres cantonaux ont décidé aujourd'hui de passer une convention en ce sens entre la Confédération et les cantons.

La Conférence des directeurs cantonaux de justice et police s'est ralliée à l'unanimité à cette solution. Une convention a en effet l'avantage de permettre d'agir plus vite que s'il fallait créer une loi, a expliqué la conseillère d'Etat vaudoise Jacqueline De Quattro.

Il s'agit désormais de régler les détails du système d'alerte. Les annonces devraient pouvoir se faire par plusieurs canaux. Des centrales d'appels devraient être créés à l'échelon des régions linguistiques. L'alerte ne devrait porter que sur les enlèvements et pas les simples disparitions ainsi que concerner tous les mineurs et pas seulement les enfants. /ats

Bundesraetin Eveline Widmer-Schlumpf, rechts, und Markus Notter, Praesident der Konferenz der Kantonalen Justiz - und Polizeidirektorinnen und Direktoren KKJPD, nehmen an der Fruehjahresversammlung am Donnerstag 2. April 2009 in Bern teil. (KEYSTONE/Peter Schneider)

</ font></></ />
Votre publicité ici avec IMPACT_medias