Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Afghanistan bientôt sans Français?

Après la mort, hier, de quatre militaires français, tués par un soldat afghan dans leur campement, Paris pourrait faire rentrer ses hommes d'ici à la fin de l'année.

21 janv. 2012, 00:01
data_art_5677907

La France a suspendu jusqu'à nouvel ordre "toutes les opérations de formation et d'aide au combat de l'armée française" en Afghanistan, après la mort de quatre soldats français, tués par le tir d'un soldat afghan dans l'est du pays. Le président Nicolas Sarkozy envisage d'anticiper le retrait de l'armée française.

"La question d'un retour anticipé de l'armée française en France se posera si les conditions de sécurité ne sont pas clairement établies", a prévenu le chef de l'Etat, alors que le départ des troupes françaises est prévu pour la fin de l'année 2013. Selon le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, outre les quatre tués, une quinzaine de soldats français ont aussi été blessés, dont huit sont dans un état grave.

L'attaque a eu lieu sur la base militaire de Gwan, dans la province de Kapisa, partagée entre les forces afghanes et le contingent français, a-t-il ajouté, jugeant "incompréhensible et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias