Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'adoption aussi pour les gays

Dans l'intérêt de l'enfant, le Conseil fédéral approuve le droit à l'adoption par les homosexuels, mais seulement de la progéniture de leur partenaire.

23 févr. 2012, 00:01
data_art_5777261

"C'est une journée de grande joie pour toutes les familles homoparentales!" Au bout du fil, Chatty Ecoffey ne boude pas son plaisir. Avec sa compagne, la Genevoise élève deux enfants qui n'ont pas de père légal. Elle vient de rentrer de la crèche et elle apprend la nouvelle: les homosexuels devraient bientôt avoir la possibilité d'adopter l'enfant de leur partenaire. Le Conseil fédéral a répondu hier en ce sens à une motion de la commission des affaires juridiques du Conseil des Etats.

Si le gouvernement accepte de faire un premier pas pour les couples de même sexe, il refuse en revanche de leur ouvrir l'adoption sans restriction. En tant que coprésidente de l'Association suisse des familles arc-en-ciel, Chatty Ecoffey y voit une injustice. "Mon souhait, c'est une adoption égalitaire pour les couples mariés, concubins, de même sexe, peu importe! Si j'ai un frère ou une soeur qui décède, je n'aurai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias