Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'action de solidarité a déjà rassemblé plus de 30'000 colis

Plusieurs personnalités du sport, de la politique, de l'économie ou des médias ont aidé aujourd'hui à déballer une partie des plus de 30'000 colis déjà reçus par La Poste dans le cadre de l'opération «2 x Noël». Chacun peut encore faire parvenir à la poste jusqu'au 7 janvier un paquet que la Croix-Rouge distribuera.

03 janv. 2012, 17:27
2x_noel_key

En quinze ans, l'initiative commune à La Poste et à la Croix-Rouge Suisse a permis d'offrir près de 870'000 paquets à des familles et personnes seules défavorisées ainsi qu'à des  institutions sociales en Suisse et en Europe de l'Est. Du 24 au 31 décembre, plus de 30'000 colis ont déjà été acceptés par la poste, franco de port, a indiqué aujourd’hui Josef Reinhardt de la Croix-Rouge.

On est dans les chiffres des années précédentes, ce qui devrait permettre d'atteindre les 70'000 paquets à la fin de l'action, a-t-il ajouté. L'an dernier, ils contenaient des marchandises d'un poids supérieur à 400 tonnes, dont 250 t ont été redistribuées en Suisse, le reste en Europe de l'Est, Biélorussie surtout.

Jusqu'en février, les colis remis à la poste seront triés par près d'un millier de bénévoles. Les produits les plus appréciés sont les biens de consommation courante tels que les denrées non périssables, les produits d'hygiène et de toilette ou encore les chaussures neuves. Les fournitures scolaires et les articles pour tout-petits sont aussi les bienvenus.

Il est également possible de se manifester jusqu'à fin janvier sur Internet, en choisissant un cadeau qu'on paiera via une carte bancaire, ou par un don. L'an dernier, plus de 800 personnes ont acheté un paquet virtuel d'une valeur de 20 à 500 francs, ce qui a généré une somme de 53'000 francs. Les dons en liquide ont atteint 8000 francs, précise l'Association «2 x Noël» sur sa page internet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias