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Kloten, un enjeu national, selon l’ex-directeur de Swiss

26 janv. 2016, 01:27
ARCHIV - Ein Airbus der Fluggesellschaft Swiss startet ueber dem Firmenlogo vom Flughafen Zuerich Kloten, am Montag, 4. Juni 2012. Die Swiss kuendigt den Gesamtarbeitsvertrag mit dem Pilotenverband Aeropers per Ende November 2016. Dies sei wegen unueberbrueckbarer Differenzen und der wiederholt von Aeropers angekuendigten gerichtlichen Schritten unausweichlich, teilte die Fluggesellschaft am Montag mit. (KEYSTONE/Steffen Schmidt) SCHWEIZ LUFTFAHRT SWISS

L’ex-directeur de Swiss, Harry Hohmeister, a émis hier de vives critiques à l’encontre de l’aéroport de Zurich-Kloten. Les décisions politiques concernant son exploitation devraient être prises selon lui par Berne. Un point de vue rejeté par le canton de Zurich.

La compétence de régler les capacités aéroportuaires de Kloten devrait relever de la Confédération, «car l’aéroport est un problème de société concernant toute la Suisse», a-t-il déclaré dans une interview publiée par le «Tages-Anzeiger» et le «Bund».

«Nous avons à Zurich un blocage des capacités», a-t-il relevé. Au cœur de ses critiques figure le concept actuel d’exploitation de l’aéroport de Zurich-Kloten, «une somme de compromis», qui ne fonctionne guère, selon lui.

Pareil que pour le Gothard

Selon la directrice de l’Economie, Carmen Walker Späh (PLR), le canton de Zurich mène une politique pleine de discernement sur cette question, en prenant en compte tous les intérêts en jeu....

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