Initiative contre la publicité pour le tabac déposée à Berne

L’initiative «Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac» a été déposée ce jeudi à Berne. La population suisse devra certainement voter sur le sujet.
12 sept. 2019, 12:01
Le président de la Conférence nationale suisse des ligues de la santé (GELIKO) et conseiller aux Etats Hans Stöckli (PS/BE), suivi d'autres initiants, devant la Chancellerie fédérale à Berne.

Les Suisses se prononceront sans doute sur une initiative demandant l’interdiction de la publicité contre le tabac pour protéger les jeunes. Le texte, muni de 113’500 signatures, a été remis jeudi à la Chancellerie fédérale à Berne.

 

 

Des organisations de la santé ont lancé ensemble l’initiative populaire «Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac». Dix mois plus tard, les signatures nécessaires ont été collectées, a souligné le conseiller aux Etats Hans Stöckli (PS/BE).

De grandes organisations suisses de la santé et de la jeunesse ont décidé d’agir. Elles estiment que le Parlement n’a pas pris ses responsabilités.