Il faudra payer au moins 810 francs pour être le dernier passager de ce télésiège à Arosa

Le télésiège du Brüggerhorn, à Arosa, sera remplacé par une installation plus moderne et fera donc son dernier tour le 7 avril prochain. Les remontées mécaniques ont décidé de marquer le coup, en organisant une vente aux enchères un peu spéciale.

27 mars 2019, 13:48
Les remontées mécaniques d'Arosa ont organisé une vente aux enchères un peu spéciale.

Le 7 avril prochain, le télésiège du Brüggerhorn, dans la station d’Arosa, fonctionnera pour la dernière fois. Il sera remplacé, la saison prochaine, par une installation plus récente. Les remontées mécaniques ont décidé de marquer le coup d’une drôle de manière. Elles ont mis aux enchères le tout dernier tour sur ce télésiège vieux de presque 50 ans, rapporte le quotidien Die Südostschweiz.

 

 

La société a annoncé cette vente la semaine dernière sur sa page Facebook. Et devenir le dernier passager de l’installation coûte déjà cher: 810 francs, comme en témoigne l’annonce publiée sur le site Ricardo.ch.

 

 

Le télésiège du Brüggerhorn, en fonction depuis 49 ans, a transporté plus de 10 millions de personnes. Le gagnant de la mise aux enchères pourra non seulement être le dernier passager, avec une personne de son choix, mais il pourra aussi ramener le fauteuil chez lui. Il pourra aussi choisir de le laisser dans la station, dans un lieu spécial, avec une plaque à son nom.