Les causes de cette tragédie sont pour l'heure inconnues. L'alerte a été donnée jeudi vers 23h par la mère du jeune homme, qui a découvert les corps en rentrant chez elle. La femme, d'origine bulgare, hébergeait deux compatriotes.
Sur place, les policiers ont trouvé la mère en état de choc. Pénétrant dans la maison, ils ont découvert un premier corps dans le salon et un deuxième dans la salle de bains. Le troisième corps, celui du fils, était dans une chambre à coucher au premier étage. Tous trois sont morts par balles.
Des premières constatations sur place, il apparaît que le fils aurait tiré avec une carabine sur les deux hôtes de sa mère, avant de retourner l'arme contre lui. Les deux victimes étaient domiciliées en Bulgarie. Une enquête est en cours, afin de déterminer le déroulement exact de ce drame ainsi que les circonstances dans lesquelles il s'est produit.
Complètement choquée, la mère a été hospitalisée au centre psychiatrique du Nord vaudois, à Yverdon-les-Bains. Le juge d'instruction de l'arrondissement du Nord vaudois a ouvert une enquête pénale. / ats