Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hôpitaux: livraison de médicaments par drones testée avec succès à Lugano

Phase deux pour la livraison de médicaments par drones entre deux hôpitaux à Lugano. On passe désormais à l'expédition de vrais produits. Objectif: assurer le transport régulier entre les deux établissements dès l'été prochain.

04 oct. 2017, 11:10
Une centaine de vols ont été effectués entre deux hôpitaux tessinois. De vrais échantillons ou des médicaments requis en urgence vont maintenant être transportés pour la première fois.

La livraison d'échantillons de laboratoire par drones entre dans sa deuxième phase test à Lugano (TI). Les premiers essais réalisés au printemps se sont révélés concluants.

Une centaine de vols ont été effectués entre deux hôpitaux, l'Ospedale Italiano et l'Ospedale Civico. Le transport par drones a fait ses preuves en termes de sécurité, de viabilité pratique et de fiabilité, écrit mercredi la Poste dans un communiqué. De vrais échantillons ou des médicaments requis en urgence vont maintenant être transportés pour la première fois.

L'objectif du projet, mené conjointement par la Poste, le réseau hospitalier EOC et le fabricant de drones Matternet, est d'assurer le transport régulier par drone entre les deux établissements dès l'été prochain.

Le quadricoptère a une portée de 20 kilomètres et se déplace à une vitesse moyenne de 72 km/h. Il est équipé d'un système anti-collision et d'information sur le trafic: le drone envoie un signal visible par les autres aéronefs, et reçoit les signaux d'autres avions ou drones. Il peut ainsi adapter ses trajectoires. En cas de défaillance, un parachute est automatiquement déclenché.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias