Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hitler et la bande à Baader

19 mai 2007, 12:00

Après Hitler, l'acteur zurichois Bruno Ganz jouera dans un autre film racontant une période sombre de l'Allemagne. Il tiendra un des rôles principaux d'un long métrage sur le groupe terroriste Fraction armée rouge actif dans les années 1970. Il s'agira d'une adaptation du best-seller germanophone «Der Baader Meinhof Komplex» publié en 1986 et qui raconte l'épopée de quatre militants de la Fraction armée rouge. Le livre a été écrit par Stefan Aust, rédacteur en chef de l'hebdomadaire «Der Spiegel».

Le long métrage sera réalisé cet été en Allemagne par Uli Edel pour une sortie sur les écrans à l'automne 2008, a fait savoir le producteur Bernd Eichinger hier en marge du Festival de Cannes. Le cinéaste a notamment tourné «Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...» (1981) et «Last Exit to Brooklyn» (1989).

La Rote Armee Fraktion (RAF) ou Fraction armée rouge était une organisation révolutionnaire d'extrême gauche. S'appuyant sur une idéologie de guérilla urbaine, ses membres ont perpétré de nombreux attentats et assassinats. Elle avait notamment été impliquée dans une fusillade à la douane de Fahy (JU) en 1977. Le groupe s'est dissous en 1998. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias